Menu « Paramètres généraux » - « Gestion des articles de dépenses »

Visualiser la page en pdf

Dans FabriSoft vous avez la possibilité d’ajouter, de supprimer (si l’article n’a pas encore été utilisé) ou de modifier les fiches des articles de dépenses (Sorties).

1. Généralités

1.1. Le numéro se compose de trois parties :
- Code d’identification : D
- Numéro : 2 caractères numériques de 00 à 99
- Indice : caractère alphabétique pour les rubriques ventilées. (ne seront imprimables que via les documents internes)

1.2. Cet écran reprend également :
- Le nom en français des budgets et des comptes
- Le nom en néerlandais des budgets et des comptes

1.3. le champ « Mots clés » reprend une série de mots, séparés par un point virgule, qui permettent de faciliter la recherche d’un article, dans les saisies Recettes / Dépenses / Combinées

1.4. le champ « Classe » indique la classe à laquelle appartient l’article lors de l’édition des comptes :
- Objets de consommation
- Entretien du mobilier
- Autres frais nécessaires à la célébration
- Gages et traitements
- Réparations locatives
- Dépenses diverses
- Dépenses extraordinaires

1.5. Le champ « Chapitre » indique le chapitre auquel appartient l’article lors de l’édition des budgets :
- Dépenses ordinaires –Chapitre I et Dépenses ordinaires –Chapitre II
- Dépenses extraordinaires

2. Informations

2.1. Le cadre « Utilisation » indique le type de saisies dans lesquelles cet article sera disponible.

2.2. Le cadre « Informations » donne les informations sur l’article sélectionné en français et néerlandais pour les budgets et les comptes.

L’icône « Imprimer » vous permet de consulter et d’imprimer la liste des articles de dépense avec leurs infobulles.

Revenir à la page « Mode d’emploi »